Infos

Insolite. Ils découvrent les réserves des écureuils du quartier sous leur capot

10 octobre 2019 à 08h11 Par Arnaud Laurenti
C'est une odeur de brûlé qui a alerté la conductrice de la voiture.
Crédit photo : Chris Persic | Facebook

Drôle de surprise pour un couple d'Américains lundi : une habitante de Pittsburgh a découvert une montagne de noix et d'herbes sous le capot de sa voiture. Un trésor laissé par les écureuils du quartier.

Disposer d'une voiture c’est pratique, mais ça demande de l’entretien… Et parfois, ça ne suffit pas pour éviter les surprises ! Surtout quand les petits animaux s’y mettent...

Cache pour écureuils

Eh oui, quand on n’a pas de garage, forcément, on s’expose au risque des intempéries mais aussi des petites bêtes qui rodent la nuit et cherchent un abri. Aux Etats Unis, une habitante de Pittsburgh en a fait la drôle d'expérience. Moins d'un mois après avoir passé le contrôle technique, Holly Persic a senti comme une légère odeur de brulé en démarrant le moteur de sa voiture lundi. Quelques bruits suspects l'ont incitée à ouvrir le capot et surprise ! L'Américaine découvre dans l'espace réservé au moteur plus de 200 noix et beaucoup d’herbes ! Quasiment tout l’espace est recouvert de végétations : les réserves pour l’hiver des écureuils du quartier.

Eh oui, visiblement ce modèle de voiture a du succès auprès des petites bêtes ! Il a fallu près d'une heure à la conductrice pour retirer tous ces petits trésors (et un passage au garage pour tout contrôler). Holly a eu de la chance, les herbes auraient pu s'enflammer - par chance, la météo humide de ces derniers jours a permis d'éviter le drame.

Un conseil : si votre voiture dort dehors, pensez à soulever votre capot de temps à autres pour éviter les surprises !