Insolite : ils découvrent une araignée sauteuse dans un ananas de supermarché !

13 avril 2021 à 15h40 par Julia Maz-Loumides

Un couple a découvert une araignée sauteuse dans un ananas ce vendredi 9 avril. Un spécimen d’environ "cinq centimètres de diamètre, avec de grands yeux et des traits orange sur le dos", qui s’est invité pour le dessert…

ALOUETTE
Photo d'illustration.
Crédit: Unsplash

C’est une découverte qui aurait fait bondir n’importe qui en dehors de sa cuisine ! À Douai, dans le nord, une araignée sauteuse est sortie d’un ananas que préparait un couple pour le dessert, rapporte La Voix du Nord.

Ce vendredi 9 avril, à l’heure du déjeuner, un douaisien souhaitait cuisiner un gâteau avec un ananas fraîchement acheté dans un supermarché. En coupant la partie haute avec un couteau, il a vu une "araignée de cinq centimètres de diamètre, avec de gros yeux et des traits orange sur le dos", bondir sur son plan de travail, a-t-il raconté au quotidien.

"Elle se mettait en position défensive quand je m’approchais d’elle. Elle levait ses pattes avant, comme si elle allait bondir".

Après avoir réussi à capturer l’araignée, l’homme l’a emmené à la caserne des pompiers. Contacté, un vétérinaire s’est rendu sur place pour déterminer la provenance de la bête. "D’après des sources concordantes, il s’agit d’une araignée sauteuse. Elle a dû faire le voyage parmi la cargaison de fruits. C’est une espèce exotique qui n’est pas venimeuse".

De son côté, le couple a avoué à nos confrères avoir "eu peur d’être piqué" et attend désormais "un geste commercial" de la part du supermarché duquel provenait l’ananas. L’araignée, elle, a été remise à un particulier titulaire d’un certificat de capacité pour s’occuper de ce type d’animal. En revenant chez lui, le douaisien a jeté le fruit, s’assurant tout de même qu’il n’y avait pas d’autres surprises dans les feuilles !