Insolite : ils se déguisent en bouées pour pouvoir se baigner !

15 mai 2020 à 7h03 par Arnaud Laurenti

La vidéo circule sur les réseaux sociaux depuis quelques jours ! On y voit deux hommes coiffés d'une bouée de balisage se baigner tranquillement dans la mer avant d'être semble-t-il pris en chasse par la police. La scène a été tournée dans le Var et fait beaucoup rire.

ALOUETTE
Crédit: Capture écran | Facebook

Malgré le déconfinement, l'accès aux plages reste limité voire interdit dans de nombreuses communes. C'est le cas dans le Var, à Hyères, où la scène s'est déroulée.

Vendredi 8 mai, deux amis ont été surpris par les policiers en train de se baigner sur la plage de l'Almanarre. Particularité : les deux baigneurs avaient "masqué" leur visage avec une bouée de balisage. Une tenue de camouflage qui n'a pas été très efficace mais qui a eu le mérite de faire beaucoup rire une fois la vidéo de leur performance partagée sur internet.

Les deux hommes, deux quinquagénaires, ont écopé d'une amende de 135 euros pour non-respect du confinement. Une amende qu'ils assument selon Var Matin : l'un d'eux se dit plutôt content de "faire marrer les gens". Sur sa page Facebook, en légende de la vidéo qui fait le buzz, ce dernier écrit : "Un peu d'humour... et un PV bien mérité".

Si l'on peut penser à une mise en scène vaudevillesque, l'histoire est bien réelle puisqu'elle a été confirmée auprès de 20minutes. Pour les policiers aussi, il a dû être difficile de rester sérieux.

On vous laisse découvrir la performance de ces bouées humaines...