Insolite : les phobies improbables des stars

11 septembre 2020 à 14h21 par Manon BOURGEOIS

La peur des araignées, des serpents, ou du vide... Outre ces phobies plutôt répandues, certaines personnalités ont des phobies beaucoup plus insolites. Petite compilation qui fait peur !

ALOUETTE
Louane, Liam Payne et Sarah Michelle Gellar ont chacun une phobie insolite
Crédit: DR

Si certains artistes ne cachent pas leurs plus grandes peurs, comme celle des oiseaux pour la chanteuse Jenifer ou l'intrigante phobie des bananes pour la jeune Louane, d’autres se font un peu plus discrets... 

Pas toujours facile au travail...

Le célèbre animateur du "Plus Grand Cabaret du monde", Patrick Sébastien, semblerait avoir développé la phobie... d’Edith Piaf ! Une peur qui s'explique par le fait qu'à chaque fois qu'il a eu un rapport avec la chanteuse, il lui est arrivé malheur. Une drôle de superstition qui l'a poussé à longtemps refuser dans son émission Christelle Chollet, qui revisitait le répertoire de la chanteuse.

Dans la catégorie “ma phobie ne match pas avec ma carrière”, je demande Sarah Michelle Gellar ! L’héroïne de "Buffy contre les Vampires" est terrifiée par les cimetières. Certains tournages ne devaient pas être de tout repos ! Dans la même lignée, Carmen Electra, présente au casting d’"Alerte à Malibu", souffre d’une phobie... de l’eau ! Sa carrière de secouriste n’aurait pas pu franchir les petits écrans malheureusement.

Des astuces insolites 

Certains rêvent d’un très grand dressing, digne de ceux des célébrités, mais comment faire quand les cintres vous effraient ? Comme Kylie Minogue, il suffit de se faire installer un dressing à plat ! Attention néanmoins à ne pas froisser ses chemises.

L’actrice Megan Fox a elle aussi une astuce pour contourner sa peur. Phobique du papier sec, elle garde un peu d’eau à portée de main pour s’humidifier les doigts avant de tourner une page. La généralisation des tablettes a dû être un soulagement !

Du côté de Liam Payne, chanteur et ancien membre des One Direction, vous pouvez vous assurer qu’il aura toujours ses propres couverts pour passer au dessert en tournée ! Le jeune homme ne supporte pas d'utiliser une cuillère qui n’est pas à lui. Au moins, en cette période de pandémie, le jeune britannique ne prend aucun risque !