Insolite : Tours métropole lance une campagne décalée sur les gestes barrières

17 septembre 2020 à 11h50 par Bastien Bougeard

Tours Métropole déploie une vaste campagne de communication sur les gestes barrières et les attitudes à adopter contre la Covid-19. À contre-courant des derniers spots gouvernementaux, la métropole mise sur l’humour.

ALOUETTE
Crédit: Tours Métropole

Un peu d’humour dans ce monde troublé. L’épidémie de Covid-19 est en train de reprendre de la vigueur en France et que les différentes autorités rappellent les gestes barrières. Tours Métropole est en train de déployer une vaste campagne de communication pour rappeler les gestes-barrières…avec des jeux de mots !

22 affiches pour 22 communes

Ces affiches sont simples. Une seule couleur de fond, un panneau avec le nom de la ville. Le tout est complété par un jeu de mot. Par exemple, les habitants de La Riche découvrent en ce moment des affiches avec pour légende : « Respecter la distance entre chacun, La Riche idée ». Quatre affiches ont été dévoilées pour le moment et elles concernent les communes de Tours, La Riche, Druye et Ballan-Miré. Les 22 communes de la métropole auront le droit à une déclinaison de cette campagne. Dans un communiqué, l’institution souhaite « rompre avec le ton anxiogène des messages actuels, tout en communiquant les messages essentiels ». 

Vaste plan de communication à l’échelle de la métropole

Cette campagne intitulée : tous en Métropole position contre le covid (vous l’avez ?), s’accompagne également d’affiches ou de marquage au sol pour signaler les zones où le port du masque est obligatoire. Une campagne qui dénote alors que le dernier spot télévisé des autorités de santé montre une personne en réanimation à l’hôpital. Mais la visée des deux campagnes reste identique : les gestes barrière sont là pour Chambray le virus.