Insolite : un cheval égaré dans les rues de Châteauroux

24 septembre 2020 à 6h57 par Bastien Bougeard

C'est une scène peu commune à laquelle ont assisté les Castelroussins ce 23 septembre. Un cheval a été aperçu dans la ville après s'être échappé de son enclos. Sa chevauchée solitaire a duré 20 minutes.

ALOUETTE
Crédit: JumpStory

Certains Castelroussins ont dû croire qu'ils hallucinaient ce 23 septembre en voyant un cheval en divagation dans la ville. Les faits se sont produits dans la matinée selon le quotidien La Nouvelle République.

Capturé après 20 minutes en ville

Le cheval s'est échappé de son pré situé dans le quartier Saint-Christophe. Le cheval s'est ensuite baladé dans la ville. Selon les policiers municipaux interrogés par le quotidien, l'animal a emprunté l'avenue Gédéon-du-Château avant de se retrouver place sainte-Hélène. Des policiers municipaux parviennent à le localiser à cet endroit, en contrebas du jardin des cordeliers. L'animal est apeuré. Un agent s'approche. Ce dernier sait comment s'y prendre, puisqu'il a lui-même des chevaux. Finalement, la capture de l'animal se passe très bien. Après 20 minutes à errer dans les rues de Châteauroux, le cheval a été remis à son propriétaire. Une histoire qui se termine bien, car quand un cheval est stressé, il peut renverser quelqu'un ou percuter une voiture.