Infos

Insolite : un wallaby retrouvé près d’Amboise, 5 mois après sa disparition

16 juillet 2020 à 07h56 Par Bastien Bougeard
Crédit photo : JumpStory

Le wallaby qui s’était échappé de son enclos au mois de février a été retrouvé à Nazelles-Négron. Il a fallu une heure de course-poursuite pour que l’animal se laisse attraper par du personnel de la réserve de Beaumarchais, où il a pu être réintégré.

Fin de cavale pour le wallaby échappé de la réserve de Beaumarchais en Indre-et-Loire. Le petit animal a réintégré son enclos ce 13 juillet après quasiment six mois à l’air libre.

Crainte d'un accident de la circulation

L’animal avait quitté le parc animalier sans que personne ne s’en rende compte. Il a été localisé une première fois le 29 février près d’Amboise à Nazelles-Négron, mais impossible de le saisir pour qu’il puisse retrouver les siens. À l’époque, ce wallaby en cavale suscitait quelques inquiétudes du côté des élus. En effet, il pouvait provoquer des accidents de la circulation ou se faire percuter par un véhicule.

Une heure de course poursuite

Après s’être fait discret pendant plusieurs jours, La Nouvelle République rapporte que le wallaby a fini par pointer le bout de son museau chez un habitant de Nazelles-Négron. Impossible de s’échapper, la propriété est clôturée. Des soigneurs de la réserve de Beaumarchais convergent alors vers le domicile de la personne qui a découvert l’animal. Le wallaby a tout de même joué un dernier tour aux employés de la réserve. Il a fallu une heure de course-poursuite pour que l’animal soit récupéré. En très bonne santé, il a pu réintégrer la réserve auprès de ses congénères.