Insolite. une enquête inspirée d’Harry Potter dans les rues de Tours

28 août 2020 à 12h10 par Bastien Bougeard

La ville de Tours va prendre des airs de Poudlard le 29 août. Une société organise un jeu d’enquête inspiré la mythique saga Harry Potter et le but est de trouver l’origine d’un mystérieux mal changeant les apprentis sorciers en émeraude.

ALOUETTE
Crédit: Warner Bross

Une malédiction va frapper la ville de Tours le 29 août. Alors que des sorciers, tout de noirs vêtus et baguettes magiques à la main vont participer à une cérémonie, certains d’entre eux vont se changer en émeraude. Malheur ! Et rien ne peut enrayer cette malédiction.

Jeu de piste en plein air

Si la probabilité de vous transformer en émeraude ce samedi reste en faible (voire inexistante), c’est le scénario du jeu « La prophétie de l’émeraude » organisée par la société 221b animation. « Le principe, c’est que les sorciers vont participer à une cérémonie de remise de point pour quatre maisons différentes. Mais comme rien ne se passe comme prévu, le directeur de l’école pour leur parler de cette obscure prophétie » détaille Célia Robert, la chargée de communication et d’animation de la société. Le jeu est inspiré de la mythique saga de J.K Rowling : Harry Potter.

Vif d’or et cours de sortilège

Les joueurs peuvent s’inscrire seuls ou en groupe et seront répartis dans quatre maisons différentes. Le principe du jeu est de mener l’enquête et mettre fin le plus rapidement possible à cette malédiction, grâce à des indices dispersés un peu partout dans le centre-ville, à ce mal qui touchent nos apprentis sorciers, l’équipe d’organisation va pimenter le tout avec des activités avec l’univers du plus célèbre sorcier de la planète.

« Nous allons proposer des activités comme des cours de sortilèges ou de botanique » il sera également possible d’attraper un vif-d’or, mais prudence, tels les espiègles George et Fred Weasley, les organisateurs peuvent vous envoyer sur de fausses pistes. Ces animations restent importantes, car elles rapportent des points à chaque maison. 

Les organisateurs vont donc utiliser le centre-ville de Tours et certains éléments de décors rappelant l’univers de Poudlard vont être mis en place. Il reste d’ailleurs quelques places, il faut réserver sur le site internet de 221b animations. D’autres dates sont prévues dans le grand-ouest à Poitiers, La Rochelle, Niort, Nantes ou encore Angers et Limoges.