Intervilles : L’émission sera de retour en 2020

19 décembre 2019 à 10h06 par Clovis Canivenc

L’émission Intervilles fera son retour à la télévision en 2020 avec de nouveaux animateurs à la tête du programme.

ALOUETTE
L'émission Intervilles s'était déroulée au Futuroscope à plusieurs reprises.
Crédit: Wikipédia

Top à la vachette ! L’émission Intervilles sera de retour sur France 2 l’année prochaine. Nagui, qui produira le programme, a annoncé la nouvelle sur Twitter.

Valérie Bègue, Bruno Guillon et Olivier Minne

« J’ai le plaisir de vous annoncer qu’en 2020 ce sera le retour de… Intervilles que j’aurai la chance de produire sur France 2 avec le bonheur d’avoir aux commandes : Valérie Bègue, Bruno Guillon et Olivier Minne », a écrit Nagui sur le réseau social.

Olivier Minne connaît déjà Intervilles pour l’avoir animé en 2013 lors d’une édition spéciale pour les 50 ans du programme. Pour l’ancienne Miss France Valérie Bègue et Bruno Guillon, ce sera une première. En revanche, les animateurs emblématiques des années 2000, Tex, Julien Lepers et Nathalie Simon, n’effectuent pas leur retour. 

Les célèbres vachettes ne seront a priori pas de retour non plus dans le programme. Comme l'avait confié Nagui dans une interview au Parisien en septembre, la présence des vachettes est « impensable » pour lui.

Une longévité record

Excepté l’édition spéciale de 2013, Intervilles n’était plus apparu sur les antennes du groupe France Télévisions depuis 2009. De 2014 à 2016, la chaîne Gulli avait repris l’émission dans une version internationale présentée notamment par Cécile de Ménibus.

Le programme créé en 1962 par Guy Lux et Claude Savarit est un des jeux télévisés français à la longévité la plus impressionnante. Pendant 30 ans, l’émission avait été popularisée par Guy Lux, Simone Garnier et Léon Zitrone et depuis, elle est adaptée dans une dizaine de pays à travers le monde.