Ivre, il emmène ses élèves dans un club de strip-tease

27 avril 2021 à 13h02 par Julia Maz-Loumides

Lors d’un voyage scolaire, le professeur d’informatique de l’école britannique Longridge Towers a emmené ses élèves dans un club de strip-tease et leur a proposé de boire de l’alcool. Il était en état d’ébriété.

ALOUETTE
Et les autorise à boire de l'alcool...
Crédit: Unsplash

Alors que les élèves de l’école britannique Longridge Towers étaient en voyage scolaire au Costa Rica pour trois semaines à l’été 2019, leur professeur d’informatique a complètement dérapé, rapporte la BBC ce vendredi 23 avril.

Ivre, l’homme de 55 ans aurait d’abord menacé des élèves avant de proférer des menaces de morts. Il les aurait ensuite emmenés dans un club de strip-tease après en avoir autorisé certains à boire de l’alcool. Tous ses élèves avaient entre 16 et 18 ans. Enfin, l'enseignant s'est baladé, dénudé, dans l'hôtel où résidaient les jeunes, et ses collègues.

Le professeur a bien évidemment été renvoyé en Angleterre, et licencié quelques semaines plus tard. Sans remettre en question les témoignages de son comportement, l’homme a indiqué à l’Agence de réglementation de l’enseignement ne pas se souvenir de ses actions "en raison de son état d’ébriété".

Le fauteur de troubles est strictement interdit d’enseigner pendant trois ans et devra formuler une demande, à l’issu de ce laps de temps, pour lever sa sentence.