Jean Castex promet au moins 20 millions de personnes vaccinées d'ici mi-mai

4 mars 2021 à 17h49 par Gabriel Macé

"Nous devrions avoir vacciné au moins 20 millions de personnes" d'ici mi-mai, soit tous les plus de 50 ans volontaires, a promis jeudi le Premier ministre Jean Castex lors de la conférence de presse gouvernementale sur l'épidémie de Covid-19.

ALOUETTE
Crédit: Capture d'écran

"D'ici l'été, nous aurons reçu suffisamment de doses pour avoir proposé la vaccination à 30 millions de personnes, soit les deux tiers de la population de plus de 18 ans", a ajouté le chef du gouvernement, alors que 3,2 millions de personnes ont pour l'instant reçu une première injection, et plus de 1,7 million ont été vaccinées avec deux doses.

Également, plus de 80 % des résidents des Ehpad ont reçu une première dose. La France est en tête en Europe pour la vaccination des personnes les plus vulnérables au virus », a assuré le premier ministre.

"Plus de 80 % des résidents des Ehpad ont reçu une première injection et plus de 60 % ont reçu leurs deux doses. Nous avons franchi une première étape cruciale. […] Les livraisons de doses à la France vont s’accroître dans les semaines à venir. Entre janvier et février, nous avons reçu 7 millions de doses, tous vaccins confondus. En mars, nous devrions en recevoir 22 millions, soit trois fois plus."

(Avec AFP)