Johnny Hallyday : Les chiffres exceptionnels de son album posthume

29 octobre 2019 à 13h39 par Clovis Canivenc

Trois jours seulement après sa sortie, l’album posthume de Johnny Hallyday s’est déjà vendu à près de 100 000 exemplaires.

ALOUETTE
L'album posthume de Johnny Hallyday réalise un démarrage record.
Crédit: YouTube

Presque deux ans après sa mort, Johnny Hallyday continue d’affoler les compteurs de ventes d’albums. Trois jours après la sortie de son album posthume, intitulé Johnny, ce sont déjà 97 425 exemplaires (physiques et numériques) qui se sont écoulés.

Des tubes réarrangés par Yvan Cassar

Un démarrage exceptionnel, surtout que cet opus ne contient aucun titre inédit de la star. Ce sont 12 de ses plus grands tubes, comme Que je t’aime, Diego, libre dans sa tête ou L’envie, qui ont été réarrangés en version symphonique par son collaborateur Yvan Cassar.

Alors que l’album n’avait été édité qu’à 100 000 exemplaires, la maison de disques va devoir le rééditer pour éviter la rupture de stock. Selon toute vraisemblance, Johnny devrait battre le meilleur démarrage de l’année en première semaine, détenu jusqu’alors par Le monde des Enfoirés (133 521 ventes en première semaine).

Par rapport aux chiffres de Mon pays c’est l’amour, sorti en octobre 2018, cet album reste logiquement en retrait. Le dernier album du rockeur s’était écoulé à 300 000 exemplaires en 24 heures, 772 400 en une semaine et 1,7 million au total. Un record dans l’histoire du disque français.