Infos

Jura : une ville rachète une maison et y découvre deux trésors !

16 avril 2021 à 16h15 Par Julia Maz-Loumides
Des lingots et des pièces en or !
Crédit photo : Pixabay

Alors que la ville de Morez-Hauts de Bienne a racheté un logement après le décès de la propriétaire, l’habitation s’est révélée pleine de surprise : la mairie y a découvert deux trésors d’une valeur de plus de 600 000 euros.

En octobre 2020, la ville de Morez-Hauts de Bienne, dans le Jura, avait retrouvé des lingots d’or et des pièces de francs d’or dans une habitation, rachetée après le décès de la propriétaire et dont l’héritier ne voulait pas. Les pièces se cachaient dans des pots de confitures et de café soluble.

Ce premier trésor, d’une valeur de 500 000 euros environ, n’était visiblement pas le seul à se cacher dans le logement rue de la République, rapporte la Voix du Jura. Ce mercredi 14 avril, le maire, Laurent Petit, a pris la parole pour révéler la découverte d’un deuxième trésor !

"Il était une… deuxième fois… dans la maison Jobez […] nous avons trouvé un coffre-fort, un de plus dans un placard […] Il y a quelques temps, j’ai fait ouvrir ce coffre. Et, oh surprise ! Il y avait une pochette à l’intérieur dans laquelle j’ai trouvé des pièces d’or", a raconté le maire.

Dans ce coffre se trouvaient pas moins de 480 pièces de 20 francs or, 50 pièces de 10 francs or, et 1 pièce de 100 francs or. Un pactole d’une valeur approximative de 100 à 150 000 euros ! Il a été placé en lieu sûr en attendant de décider comment le "valoriser".