Infos

Keynote Apple : quelles nouveautés attendues cette année ?

15 septembre 2020 à 12h22 Par Arnaud Laurenti
Crédit photo : Archives | Capture écran | Apple

Apple organise ce mardi soir sa traditionnelle Keynote de rentrée. Un nouvel iPhone, un casque connecté, une nouvelle montrée connectée... Que peut-on attendre cette année de la marque à la pomme croquée ?

Chaque année, Apple crée l'événement avec sa Keynote. Très attendue par les fans de la marque mais également les concurrents, Apple profite généralement de ces rendez-vous pour faire des annonces fracassantes. Alors, que nous réserve la marque à la pomme cette année ?

Pas de nouvel iPhone ?

C'est le produit phare d'Apple depuis de nombreuses années et pourtant... Le nouvel iPhone pourrait être absent de cette Keynote de rentrée, la faute en partie à la pandémie de Covid-19 qui a retardé sa production. Si certains médias spécialisés évoquent la possible tenue d'une deuxième Keynote en octobre, il est également possible que Tim Cook présente malgré tout les premières images de la nouvelle gamme de smartphones Apple.

Comme souvent, les rumeurs vont bon train sur la forme que prendra le nouvel iPhone 12 : certains visuels laissent notamment présager un appareil photo composé non plus de 3, mais de 4 capteurs.

La gamme pourrait se décliner en quatre versions : deux versions Pro et Pro Max, une version mini, et une version classique.

Apple Watch en guest ?

La star de cette Keynote sera peut-être la montre connectée d'Apple : la sixième génération d'Apple Watch devrait être présentée ce mardi, avec un écran revisité, une batterie gonflée et de nouveaux capteurs.

Parmi les autres produits attendus, un nouvel iPad Air ou encore le AirPods Studio : un casque connecté, capable semble-t-il de réduire le bruit environnant de manière efficace. Jusqu'ici, Apple n'a présenté que des oreillettes.

Pour suivre la conférence en direct, ce mardi à 19h (heure française), c'est ici :