L’édition 2021 de l’American Tours festival est annulée

1er mars 2021 à 10h41 par Bastien Bougeard

Tours événement annonce ce 1er mars l’annulation de l’édition 2021 de l’American Tours Festival. Les conditions ne sont pas réunies selon l’organisation.

ALOUETTE
Crédit: Facebook - American Tours Festival

Rebelote pour l’American Tours Festival. L’édition 2021 est annulée annonce Tours événement ce lundi 1er mars dans un communiqué. La dernière édition qui s’est tenue en 2019 avait accueilli 65 000 personnes.

« Il n’est pas question d’organiser une version dénaturée de notre festival »

L’équipe d’organisation explique qu’elle : « S’activait depuis plusieurs semaines à étudier les différents scénarios » pour organiser le festival cet été. Mais les conditions fixées le 18 février dernier par Roselyne Bachelot : 5 000 personnes assises, dans le respect de la distanciation sociale, ne correspondent pas à l'esprit de l'événement. « L’expérience American Tours Festival, c’est vibrer au son de la musique live, danser tous ensemble, découvrir et tester les meilleurs produits de nos exposants » poursuivent les organisateurs. « Il n’est pas question d’organiser une version dénaturée de notre festival, c’est donc le cœur lourd que nous avons pris la décision d’annuler l’édition 2021 ».

Rendez-vous en 2022

La pandémie de Covid-19 complique aussi la venue d’artistes internationaux sur le territoire français. L’American Tours festival est le premier événement majeur d’Indre-et-Loire à jeter l’éponge après les annonces de la ministre la culture. L’organisation donne d’ores et déjà rendez-vous du 1er au 3 juillet 2022 au Parc expo de Tours.