L'élection de Miss France 2021 aura lieu au Puy du Fou

2 septembre 2020 à 12h12 par Arnaud Laurenti

Selon Le Parisien, l'élection de la prochaine Miss France se tiendra en décembre au Puy du Fou. Une information confirmée ce mercredi par le parc. D'après Sylvie Tellier, tout était acté "avant l'été".

ALOUETTE
Crédit: Archives

Pour la deuxième fois, le parc vendéen accueillera l'élection de la future Miss France ! Selon Le Parisien, la décision était déjà actée avant l'été. La cérémonie devrait se tenir dans la Salle des mousquetaires, qui accueille l'un des spectacles emblématiques du Puy du Fou. Un lieu clos, capable d'accueillir 3000 personnes et disposant d'une vaste scène. 

"On peut y faire couler une cascade, déclencher un feu d'artifice ou lâcher des chevaux… Tout est possible en termes de mise en scène, notamment autour d'une somptueuse place des Vosges reconstituée. On va proposer une soirée pour revivre l'Histoire des Miss France", explique la directrice générale de la Société Miss France. Il faut dire que l'événement est important pour le concours de beauté qui célèbre cette année son centenaire.

Par ailleurs, le lieu choisi pourrait permettre aux nombreuses personnes qui travaillent sur le prime time de TF1 de rester protégés. "Ce lieu nous permettrait de rester en autarcie si la situation sanitaire nous l'impose", indique l'ex-miss au quotidien.

"Nous sommes très heureux d’accueillir l’élection de Miss France 2021, 12 ans après le sacre de Chloé Mortaud au Puy du Fou. Nous travaillons d’ores et déjà avec les équipes pour proposer aux téléspectateurs un spectacle grandiose comme nous savons le faire et célébrer le centenaire de Miss France", déclare pour sa part le président du parc, Nicolas de Villiers, dans un communiqué.

Le Puy du Fou avait déjà accueilli le concours en 2008.

Côté organisation, le concours reste évidemment dépendant de la situation sanitaire. Certains délégués régionaux ont déjà jeté l'éponge, notamment en Centre-Val-de-Loire, comme l'explique dans une autre interview Sylvie Tellier, au magazine TV-Mag.