La 33ème édition du Triathlon de La Baule annulée

18 juin 2020 à 9h20 par Arnaud Laurenti

Le traditionnel triathlon de La Baule n'aura pas lieu cette année : Audencia annonce l'annulation de l'événement, prévu les 12 et 13 septembre prochain. Rendez-vous est donné en 2021.

ALOUETTE
Crédit: F.Sénard | Audencia

"Dans un environnement sportif incertain considérablement impacté et au regard des consignes gouvernementales, il a été décidé d’annuler la 33ème édition du Triathlon Audencia - La Baule qui devait avoir lieu les 12 et 13 septembre", indique Audencia dans un communiqué.

Un événement d'envergure

"L’annulation de l’édition 2020 intervient après une réunion du comité d’organisation du Triathlon Audencia - La Baule", explique le document. Le comité "a statué sur différents éléments, dont l'évaluation continue des risques spécifiques à l'organisation d’un évènement de cette envergure en coordination avec les autorités sanitaires et gouvernementales compétentes. C’est la santé et la sécurité de l’ensemble des membres de notre communauté sportive (participants, spectateurs, bénévoles…) qui ont motivé cette décision", explique Audencia.

Le triathlon de La Baule réunit chaque année environ 7 000 participants et près de 70 000 spectateurs. Un volume difficilement compatible avec le respect des règles sanitaires.

La Fédération Française de Triathlon a malgré tout choisi la Coupe de France des Clubs, prévue en Vendée "comme support de la 3ème étape du Grand Prix de Triathlon", indique le communiqué.

La première étape se tiendra à Châteauroux (Indre) le samedi 22 août, la deuxième à Quiberon (Morbihan) le samedi 5 septembre, et la dernière aux Herbiers (Vendée) le samedi 03 octobre.