Infos

La Baule : 5 balades insolites !

01 août 2020 à 08h05 Par Victoire de Villiers
Plage de la Baule
Crédit photo : Ville de La Baule-Escoublac

Comme chaque semaine nous vous emmenons à la découverte des lieux incontournables de votre été dans l'Ouest. Direction La Baule en Loire-Atlantique avec notre top 5 des activités à ne pas manquer.

#5 Les villas du quartier des Arbres et des Oiseaux

La Baule compte une quinzaine de villas balnéaires répertoriées au patrimoine exceptionnel de la commune. Parmi elles la villa Majolica, la villa Symbole ou encore la villa Musset ci-dessous. Construite au début du XXème siècle par l'architecte nazairien Georges Dommée, son architecture de style médiéval vaut le détour pour les amateurs d'architecture.

thumbnail_IMG_7336.jpg (405 KB)

#4 La Mare aux Oiseaux dans les marais de Brière

Avis aux gourmets, nous vous conseillons fortement un détour par les Marais de Brière pour découvrir le restaurant étoilé la Mare aux Oiseaux. Son chef Eric Guérin est très engagé auprès de ses producteurs, il privilégie les circuits courts et n’utilise que des produits de premier choix, frais et respectueux des saisons. 

#3 Le Castel Marie Louise

Ce manoir style Belle Epoque cultive une élégance raffinée et intemporelle. Située au coeur d'un parc ombragé avec l'océan en toile de fond, le Castel Marie Louise est un havre de luxe et de volupté, entre mets gastronomiques, promenade à vélo, thalasso ou encore jeux au casino situé à deux pas.

thumbnail_IMG_7324.jpg (322 KB)

#2 Le Parc des Dryades

Envie d'un peu de fraîcheur à l'ombre des pins ? Rendez-vous au Parc des Dryades, petit bois transformé en jardin public par la Société Immobilière de La Baule Les Pins au début du XXème siècle. Il a été inauguré en même temps que le Plage de La Baule Les Pins le 1er juillet 1923. 

thumbnail_IMG_5784.jpg (537 KB)

#1 La baie de la Baule vue du ciel

Prenez de la hauteur depuis l'aérodrome pour découvrir la Baule sous un nouvel angle. L'aero-club de la Côte d'Amour propose des baptêmes de l'air de ving-cinq mi­nu­tes survolant la presqu'île guérandaise. Des survols en hélicoptères ou en ULM sont aussi possibles ainsi que des sauts en parachute en tandem !

thumbnail_IMG_7858.jpg (337 KB)

Crédits photos : Ville de La Baule-Escoublac