La Coupe de France VTT à Guéret

13 novembre 2020 à 16h00 par Thierry Matonnat

Le territoire des Monts de Guéret va servir de terrain de jeu à une manche de la Coupe de France VTT les 9, 10 et 11 avril 2021.

ALOUETTE
Creuse Oxygène
Crédit: Une manche de la Coupe de France de VTT en Creuse

C’est officiel, le club VTT Creuse Oxygène accueillera sur ses terres les meilleurs pilotes VTT sur probablement la deuxième manche de la Coupe de France lors des vacances de printemps. Le club creusois et la Fédération Française de Cyclisme se sont engagés pour 3 ans : 2021, 2022 et 2023. Un événement sportif qui s’inscrit dans la politique de communication rattachée aux labels « Terre de Jeux et centre de préparation des jeux Paris 2024 » que Guéret vient d’obtenir.

1.200 participants

Durant 3 jours, sur les 10 épreuves, ce sont 80 équipes et 1.200 participants qui séjourneront sur Guéret et ses environs. L’impact pour l’économie locale est important puisqu’au total cela représente plus de 6.000 nuitées.

Site de Chabrières

Le circuit de 5 km sera en forêt de Chabrières sur les hauteurs de Guéret. Il est validé par la Direction technique nationale. Guéret accueillera donc en 2021 2 épreuves internationales, d’abord les 6 et 7 mars avec le VTT Chabrières, puis la Coupe de France en avril. Le circuit sera identique pour les 2 manifestations. Pour le club Creuse Oxygène, il s’agit de faire découvrir son territoire et ses activités, et la base nature des Monts de Guéret.

Territoire dynamique

L’organisation de cette manche de la Coupe de France de VTT XCC et XCO va permettre à tout le territoire des Monts de Guéret et même plus largement de la Creuse de montrer son dynamisme dont le club Creuse Oxygène est l’ambassadeur à l’international depuis 28 ans.