Infos

La députée de Vendée, Patricia Gallerneau, est décédée

07 juillet 2019 à 15h57 Par Nicolas Mezil
Patricia Gallerneau
Crédit photo : Wikipedia

C’est dans un communiqué que la famille de la députée de Vendée a annoncé son décès ce dimanche. Patricia Gallerneau, âgée de 64 ans, se battait depuis plusieurs mois contre la maladie.

« C’est le cœur brisé que nous vous annonçons le décès de Patricia Gallerneau », c’est ainsi que la famille de la députée a annoncé sa disparition ce dimanche dans un communiqué.

« Hélas, malgré toute l'énergie qui la caractérisait, elle n'a pas pu remporter ce dernier combat. Elle s'en est allée paisiblement entourée de sa famille et de ses proches », poursuit le texte.

Une nouvelle élection

Le communiqué ajoute que Patricia Gallerneau avait démissionné ce vendredi de son mandat. Une décision qui entraînera donc une nouvelle élection dans la deuxième circonscription de Vendée.

Le texte précise que « ses dernières volontés furent que les Vendéens accordent la même confiance à Alexandre Fichou, son directeur de cabinet, qu'elle souhaitait voir lui succéder. »

Ancienne conseillère régionale des Pays-de-la-Loire

Avant d’être élue députée en 2017, Patricia Gallerneau a été conseillère régionale des Pays de La Loire, fonction qu'elle a abandonnée lors de son entrée à l’Assemblée Nationale.

Sur Twitter, le président de l’Assemblée nationale, Richard Ferrand, lui rend hommage : « C'est avec émotion et profonde tristesse que j'apprends le décès de notre collègue Patricia Gallerneau, députée de Vendée. À tous ses proches, j'adresse au nom de la représentation nationale mes sincères condoléances et l'expression de notre sympathie dans la peine. »