La Famille Lefèvre grande gagnante de la finale de « La France a un incroyable talent »

16 décembre 2020 à 11h09 par Alexandrine DOUET

Après la victoire de la jeune ventriloque Le Cas Pucine l'an dernier, la famille versaillaise remporte la 15e saison.

ALOUETTE
Gabriel, Anne et leurs 6 enfants repartent avec la somme de 100.000 €.
Crédit: Twitter | M6

La concurrence était rude ce mardi soir. 13 candidats étaient en lice pour remporter la somme de 100.000 €.

Finale sans public

La crise sanitaire n’a décidément pas épargné cette édition 2020 du télé-crochet de M6. Déjà en août dernier, le tournage de l’émission avait dû être reporté en raison d’un cas de Covid chez les jurés. Le magicien Éric Antoine avait en effet été testé positif au coronavirus. L’ultime émission diffusée ce mardi soir avait elle été enregistrée sans public début novembre, là encore en raison d’un cas de Covid mais cette fois du côté des candidats. C’est justement l’un des membres de la famille Lefèvre gagnante de cette saison 15 qui a été testé positif. Un dispositif spécial a dû être mis en place par les équipes du programme. La famille a ainsi pu se produire en duplex depuis son salon.

La famille versaillaise en outsider

Mais si l’émission était enregistrée, le public était bel et bien invité à faire son choix entre les différents numéros tous très différents. De la danse avec les Sancho, troupe marseillaise qui avait remporté le Golden Buzzer du comédien nantais Ahmed Sylla, le duo Alex et Alex, le circassien Antony César, le groupe Lemonade Dance Company, l’émouvant Bboy Haiper, danseur en béquilles.

De la magie aussi avec Magus Utopia ainsi que Klek Antos et ses inquiétants bandages qui dissimulaient le visage de David Stone ancien candidat de l’émission. De l’acrobatie avec Mario et Carlos, la troupe d'athlètes de rue Wonsembe ainsi que les sexy Messaoudi Brothers qui ont autant émoustillé Marianne James qu'ému l’ensemble des jurés en présentant en fin de numéro leur père qui leur a transmis la passion pour leur discipline.
 
Et enfin du chant avec la jeune Lisa Dann qui a proposé une reprise du tube « On va s’aimer » de Gilbert Montagné, la diva Luan Pommier et enfin la Famille Lefèvre qui faisait figure d’outsider dans ce programme.

Les téléspectateurs divisés

Lors des auditions, la fratrie d’abord moquée pour ses origines avait surpris tout le monde avec ses reprises de chants a capella.

Ce mardi soir, à quelques jours de Noël, la famille versaillaise privée l'un de ses membres avait choisi de reprendre notamment le classique «Douce nuit». Une prestation qui a conquis le cœur du public et séduit les jurés y compris le sarcastique Sugar Sammy.

Quelques internautes semblaient en revanche beaucoup plus dubitatifs, juste après l'annonce en direct de la victoire de la chorale familiale.

Peu importe, la famille Lefèvre heureuse de sa victoire a fait part au magazine people "Voici" de ses projets  : « Avec les 100 000 euros on avait deux objectifs : l'île Maurice, qui est la terre natale de notre grand-père, et d'acheter un grand camping-car pour faire nos tournées ».

Record d'audience

Ce mardi soir, avec la diffusion de la finale de « La France a un incroyable talent », M6 est arrivée en tête des audiences : 4,03 millions de téléspectateurs en moyenne selon Médiamétrie. De très bons scores d'audience également pour l'ensemble de la saison 15 qui s'annonce décidément à tout point de vue historique.