La Fête de la musique aura bien lieu le 21 juin !

12 mai 2021 à 13h21 par Emma Piau

La ministre de la Culture, Roselyne Bachelot, a confirmé ce mercredi que la Fête de la musique se tiendra bien cette année. Aucun pass sanitaire ne sera nécessaire pour pouvoir y participer.

ALOUETTE
Crédit: Unsplash

Alors qu’elle aurait pu être compromise par la crise sanitaire, la Fête de la musique 2021 aura bien lieu le 21 juin prochain. Roselyne Bachelot l’a confirmé ce mercredi matin sur France Inter. "La question s'était posée de reculer la Fête de la musique. Non, la fête de la musique se tiendra bien le 21 juin".

Une Fête de la musique sans pass sanitaire

La ministre de la Culture a indiqué être en pleine réflexion avec le ministère de l’Intérieur pour mettre en place des mesures de sécurité adaptées à la crise sanitaire.  "Mais il ne sera pas utile de présenter un pass sanitaire. C'est logistiquement impossible !", a-t-elle précisé.

Le pass sanitaire pour les festivals

En revanche, Roselyne Bachelot a affirmé qu’un pass sanitaire sera nécessaire pour pouvoir participer aux grands rassemblements de plus de 1000 personnes tels que les festivals. Ainsi, il faudra être capable de prouver qu’on est vacciné, testé négatif ou immunisé face au Covid-19.

Les bénévoles et organisateurs du festival ne sont pas concernés par cette obligation sanitaire car "c’est illégal et il n’est pas question de transiger sur cette question", a ajouté Roselyne Bachelot.

La ministre de la Culture se rendra d’ailleurs "autour du 14 juillet" au festival des Vieilles Charrues à Carhaix.