La filière foie gras lance une plateforme de géolocalisation pour soutenir les producteurs

10 juin 2020 à 10h15 par Arnaud Laurenti

La crise économique provoquée par l'épidémie de coronavirus frappe les producteurs de foie gras de plein fouet : fermetures des restaurants, interdictions de certains marchés, annulations d'événements... Pour vendre leurs produits, l'Interprofession a lancé une plateforme en ligne pour géolocaliser les producteurs à la ferme.

ALOUETTE
Crédit: CIFOG | Ph. Asset | ADOCOM-RP

Le Comité Interprofessionnel du Foie Gras (CIFOG) a lancé une carte interactive permettant aux consommateurs de géolocaliser les producteurs à la ferme. Objectif : permettre à ces derniers de vendre leurs produits et faire face à la crise.

Soutenir les producteurs locaux

Cette carte interactive est disponible en ligne, sur un site consacré à la gastronomie, et permet donc de géolocaliser les producteurs qui vendent leurs produits à la ferme ou en livraison.

Le CIFOG invite les consommateurs à se montrer solidaires avec les éleveurs locaux et les producteurs fermiers de la filière Foie Gras.

Des milliers d'emplois en jeu

Très important pour l'économie française, la filière du Foie Gras "fait vivre environ 30 000 familles dans les zones rurales" et représente "près de 100 000 emplois directs et indirects", selon un communiqué du CIFOG.

Cinq grandes régions françaises sont particulièrement concernées par la production du Foie Gras : la Nouvelle-Aquitaine, l'Occitanie, la Bretagne, les Pays de la Loire et l'Alsac.