La France jouera la Suisse en huitième de finale après son nul face au Portugal

24 juin 2021 à 7h54 par Antoine Judit

Au terme d’une rencontre enlevée où les deux équipes se sont rendues coup pour coup, l’équipe de France a validé sa première place du groupe. Elle jouera la Suisse lundi soir.

ALOUETTE
Crédit: Capture d'écran | Twitter - FFF

Si la France avait la chance d’être déjà qualifiée, les Allemands et les Portugais ont eu tour à tour des sueurs froides hier. En effet, lorsque la Hongrie menait (1-0 puis 2-1), les deux pays sont passés par la quatrième place synonyme d’élimination. L’égalisation allemande en fin de rencontre a finalement permis aux deux équipes de se qualifier.

Si bien que la France pouvait avoir un peu moins de pression lors de cette rencontre qui a vu les Portugais ouvrir le score sur penalty après une sortie hasardeuse de Lloris. L’enjeu pour les Bleus était avant tout de ne pas perdre afin d’éviter la Belgique en huitième de finale. Juste avant la mi-temps, presque miraculeusement au vu de cette difficile première mi-temps, la France réussit à trouver la faille par l’intermédiaire de Karim Benzema, sur penalty.

C’est bien lui l’homme de cette soirée. Alors qu’il était resté muet depuis son retour en Bleu, l’attaquant Madrilène inscrit un doublé. Son deuxième but, au retour des vestiaires est à l’image de sa grande qualité de finisseur. Karim Benzema qui a inscrit ses deux buts, au même moment…

Malheureusement pour la France, elle concède un nouveau penalty pour une main de Koundé et c’est Ronaldo qui inscrit un doublé. Sans incidence, puisque ce match nul (2-2) permet aux Bleus de terminer en tête du groupe après le match nul de l’Allemagne contre la Hongrie sur le même score.

La France jouera donc la Suisse en huitième de finale. Le match aura lieu à Bucarest (bonne nouvelle pour nos supporters un peu désorientés), lundi 28 juin à 21h. De leur côté, l’Allemagne sera opposée à l’Angleterre et le Portugal à la Belgique.

Cette rencontre a été marquée par un carton d’audience pour TF1. Elle a été suivie par 15,6 millions de téléspectateurs, un peu plus que lors du match d’ouverture face à l’Allemagne. Le huitième de finale de la France sera diffusé par TF1.