La ligne SNCF entre Bressuire et Chantonnay provisoirement coupée

18 novembre 2019 à 5h35 par Nicolas Mezil

Dès ce lundi et jusqu’à nouvel ordre, la SNCF interrompt la circulation des trains sur la portion de ligne entre Bressuire et Chantonnay, en Vendée. Des anomalies techniques sont en cause. Des cars de substitution sont mis en place.

ALOUETTE
Voie de chemin de fer
Crédit: Archives

C’est donc la ligne Tours-La Roche-sur-Yon qui est concernée. La SNCF parle, dans un communiqué, « d’une oxydation importante du rail, due notamment aux conditions climatiques particulièrement humides en cette saison, et (du) faible volume des circulations sur cette ligne. »

Il pourrait s’agir de la conséquence des fortes pluies de ces dernières semaines.

La SNCF assure que des expertises techniques et des travaux vont être lancés pour une reprise normale du trafic « dans les meilleurs délais ».

Des rotations en car en remplacement des trains

Au total, ce sont donc deux TER qui sont supprimés chaque jour du lundi au vendredi sur la ligne Bressuire<>La Roche-sur-Yon. Des cars de substitution sont donc mis en place.

Ainsi, ce lundi et ce mardi, un car partira de Bressuire à 16h et s’arrêtera à toutes les gares jusqu’à La Roche-sur-Yon. Un autre car partira, lui, de La Roche-sur-Yon à 14h32 et desservira toutes les gares jusqu’à Saumur.

Un autre plan de transport routier adapté sera mis en place à partir de mercredi, avec les horaires définitifs.