La Minute de Julie. Des pochettes en coton pour sauver les bébés koalas en Australie !

8 janvier 2020 à 7h03 par Arnaud Laurenti

Depuis août dernier, l’Australie subit l’un des plus violents incendies de son histoire et les chiffres de cette catastrophe font froid dans le dos !

ALOUETTE
Crédit: BOHIN France

Le bilan est lourd : 24 personnes ont péri à cause des flammes, on parle d’un milliard d’animaux disparus. Les images sont choquantes. Depuis plusieurs mois, les stars se mobilisent pour aider financièrement les victimes. Chris Hemsworth qui joue Thor au cinéma vient d’offrir 1 million de dollars.

Bon, vous n’avez peut-être pas 1 million de dollars à offrir mais vous pouvez aider à votre façon surtout si vous êtes doués en couture ou si vous tricotez.

Des associations ont lancé un appel mondial pour créer des sacs en coton, en lin ou en laine pour protéger les koalas, kangourous et autres marsupiaux, surtout les bébés rescapés. Un groupe Facebook français a été créé pour partager les patrons et organiser les envois vers l’Australie. Il s’appelle : Sauvetage de la Faune Australienne.

Et si vous n’êtes pas manuels, des créateurs locaux se sont mis au travail comme « Et Puis Colette » dans la région de Saint Nazaire qui vous proposent d’acheter les poches qu’elles ont fabriquées pour 5 ou 10€.

>> (Ré)écouter la chronique La Minute de Julie.