La Police d’Indre-et-Loire saisit du cannabis emballé dans un paquet à l’effigie de Bart Simpson

2 décembre 2020 à 10h33 par Bastien Bougeard

La Police Nationale d’Indre-et-Loire annonce avoir saisi le 29 novembre dernier plusieurs cachets d’ecstasy et du cannabis. La résine était dissimulée dans des paquets à l’effigie de Bart Simpson.

ALOUETTE
Crédit: Facebook - Police nationale d'Indre-et-Loire

« Ay Caramba » ! Après du cannabis dissimulé dans des Kinder surprise à Nantes, c’est au tour de la Police d’Indre-et-Loire de découvrir de la drogue dans des emballages plutôt insolites.

200 grammes de cannabis saisi

Les faits se sont produits le 29 novembre à Saint-Cyr-sur-Loire. Les policiers remarquent que le passager d’un véhicule n’a pas attaché sa ceinture. Lorsqu’ils procèdent au contrôle, les gardiens de la paix remarquent qu'une forte odeur de cannabis se dégage de l’habitacle. En fouillant le véhicule, ils découvrent un sac contenant : « Des produits stupéfiants, conditionnés pour la revente ». 

Certains de ces sachets sont à l’effigie de Bart Simpson. Nous pouvons voir le fils de Marge et Homer, les yeux rougis, en train de baisser son short. 200 grammes de cannabis et 68 comprimés d’ecstasy ont été saisis. Les deux personnes sont interpellées et des perquisitions menées ont permis de découvrir 47 grammes de cannabis. L’un des suspects a d’ailleurs été présenté à la justice ce mardi 1er décembre.