La Rochelle : des visites sandwich pour redécouvrir la ville

11 mai 2021 à 4h00 par Fabienne Lacroix

L’Office de Tourisme vient de lancer une opération originale : des « visites sandwich » à l’heure du déjeuner pour permettre aux habitants de découvrir ou redécouvrir en trente minutes chrono les trésors cachés de leur cité.

ALOUETTE
Crédit: Archives

Profiter de la pause déjeuner pour se cultiver ! C’est le concept mis en place jusqu’à fin juin par l’Office de Tourisme de La Rochelle. Baptisés les « visites sandwich », ces rendez-vous ont lieu tous les mardis midis, jusqu’au 29 juin.
Sur place, une guide conférencière vous emmène pendant une demi-heure à la découverte d’un monument, d’un lieu ou encore d’une personnalité qui a marqué la ville.
Ces visites, qui s’adressent également au gens de passage, peuvent se faire tout en dégustant votre sandwich. Les participants ne connaitront le thème de la visite qu’une fois arrivés au lieu de rendez-vous, afin de conserver un peu de mystère.
Pour participer, il faut réserver votre place auprès du guichet de l’Office de Tourisme ou directement en ligne. Les groupes sont composés de 5 personnes maximum dans le respect des règles sanitaires en vigueur.
Ces visites ont lieu tous les mardis de 12h15 à 12h45 et de 13h à 13h30.

Tarif unique : 5 €