La Rochelle : une prime exceptionnelle pour les agents municipaux

9 juin 2020 à 8h31 par Arnaud Laurenti

Le conseil municipal de La Rochelle a voté lundi soir en faveur du versement d'une prime pour les agents qui ont permis d'assurer la continuité du service public durant le confinement.

ALOUETTE
Crédit: Archives

Pour le dernier conseil municipal avant le début de la campagne du deuxième tour des élections municipales, les élus ont voté en faveur d'une prime exceptionnelle pour les agents municipaux mobilisés "en deuximème ligne" lors de l'épidémie de Covid-19.

195 000 euros

Concrètement, 886 agents devraient ainsi bénéficier de cette prime, calculée selon les jours de travail effectués sur le terrain sur la période du 17 mars au 10 mai. Les agents concernés toucheront 30 euros par jour sur le terrain : 195 000 euros devraient ainsi être versés, selon Sud-Ouest.

Le coût des mesures d'urgence

La Ville a également fait un premier bilan du coût des différentes mesures adoptées afin d'assurer la sécurité des habitants, de ses services et soutenir l'économie locale. Ainsi, 256 000 euros ont été dépensés pour l'achat de masques pour les habitants, 80 000 euros pour des protections pour ses services ; la Ville renonce également à 600 000 euros de recettes liées aux droits de terrasses dont les cafetiers et restaurateurs sont exonérés jusqu'à la fin de l'année.

Enfin, la gratuité du stationnement mis en place devrait engendrer un trou d'environ 1 million d'euros.