La série sur Xavier Dupont de Ligonnès débarque sur M6

26 août 2020 à 13h36 par Arnaud Laurenti

Le premier épisode de "Un homme ordinaire", la série consacrée à Xavier Dupont de Ligonnès, sera diffusé sur M6 le mardi 15 septembre à 21h05. Dans cette libre adaptation du fait divers qui s'est déroulé à Nantes en 2011, Arnaud Ducret incarne le père de famille soupçonné du meurtre de sa famille.

ALOUETTE
Crédit: M6 | Ade ADJOU

Neuf ans plus tard, c'est une affaire qui continue à faire couler beaucoup d'encre et qui a connu de nombreux rebondissements. M6 diffusera à partir du 15 septembre une série de 4 téléfilms librement inspirée de l'affaire Xavier Dupont de Ligonnès. Un père de famille soupçonné du meurtre de sa compagne et leurs quatre enfants, et qui n'a jamais été retrouvé.

Une affaire qui passionne le public

La chaîne avait déjà diffusé un docu-fiction consacré à l'affaire en 2019.

Cette fois, Arnaud Ducret prêtera ses traits à Christophe Salin, le personnage fictif inspiré de Xavier Dupont de Ligonnès. Emilie Dequenne jouera pour sa part le rôle d'une hackeuse à la recherche du meurtrier. La mini-série se présente donc bien comme une oeuvre de fiction, (très) librement inspirée du fait divers.

Durant l'été, le magazine "Society" a sorti une enquête en deux temps consacrée à l'affaire Xavier Dupont de Ligonnès : un dossier qui a rencontré un vif intérêt du public. Même chose pour l'épisode de la série documentaire Netflix "Unsolved mysteries" qui avait même conduit à de nombreux témoignages aux États-Unis.

Nul doute que même sous le prisme de la fiction, "Un homme ordinaire" devrait rencontrer un certain succès.

Après les deux premiers épisodes diffusés le 15 septembre sur M6, suivra un documentaire retraçant les grands moments de l'affaire Xavier Dupont de Ligonnès.