La SNCF attend un million de voyageurs pour le pont de l'Ascension

12 mai 2021 à 6h36 par Arnaud Laurenti

Environ un million de voyageurs sont attendus dans les TGV et trains Intercités à l'occasion du pont de l'Ascension, a annoncé mardi la SNCF.

ALOUETTE
Crédit: Archives

Près de 2 500 TGV circuleront entre mercredi et dimanche. Huit TGV sur dix en moyenne seront en circulation -100% sur les axes Atlantique et Sud-Est - et 95% des TER, détaille-t-elle dans un communiqué.

La compagnie, qui avait réduit son offre de TGV à quatre trains sur dix pendant la période de restrictions de déplacements, l'a progressivement remontée depuis la fin de semaine dernière.

Les réservations, bien qu'en "nette remontée depuis deux semaines", restent, elles, toutefois inférieures "de l'ordre de 30%" au niveau de 2019.

"Pour le week-end de Pentecôte, la tendance est également à la progression, mais la dynamique reste moins forte que sur l'Ascension à date, ce qui n'est pas une surprise compte tenu de l'attentisme des clients qui réservent pour beaucoup au dernier moment", estime-t-elle.

La société d'autocars interurbains FlixBus attend de son côté "plus de 100 000 passagers" tout au long du week-end de l'Ascension et mettra 250 cars sur les routes.

"La demande est trois fois plus importante que la semaine passée", quand la compagnie de "cars Macron" a repris ses liaisons en France avec la fin des restrictions de déplacement, indique-t-elle dans un communiqué.

(avec AFP)