La Star Ac' bientôt de retour ?

4 mai 2020 à 12h36 par Arnaud Laurenti

Le télé-crochet culte de TF1 pourrait revenir en 2021 pour les 20 ans de la Star Ac'. Endemol Shine travaille sur différents programmes autour d'une "Star Ac' nouvelle génération" révèle son directeur des programmes dans Le Parisien.

ALOUETTE
Crédit: Capture écran | YouTube

L'émission a fait les grandes heures de TF1 dans les années 2000, et fait décrouvrir des talents au public comme Jenifer, Nolween Leroy, Gregory Lemarchal, Olivia Ruiz ou encore Elodie Fregé. Vingt après, pour fêter l'anniversaire de la Star Ac', Endemol Shine envisage de dépoussiérer l'émission avec une "Star Ac' nouvelle génération" !

"Un jour, l'émission reviendra"

Dans une interview au journal Le Parisien, Vincent Panozzo, directeur des programmes et de la création et du développement chez Endemol Shine, révèle travailler "sur différents programmes autour d'une Star Ac' nouvelle génération". "L'année prochaine, c'est l'anniversaire des 20 ans, ça se fête. Je suis persuadé qu'un jour, l'émission reviendra", explique ce dernier.

Alors à quoi pourrait bien ressembler le Star Acadamy version 2021 ? Pas de réponses pour le moment, en-dehors du fait qu'Endemol Shine envisagerait de conserver "le côté apprentissage" et les "primes" en direct. Dans les années 2000, la Star Ac' proposait de suivre le quotidien des "élèves" façon télé-réalité.

Affaire à suivre donc. En attendant, pour les plus nostalgiques, Endemol Shine a mis en ligne l'intégralité de la première émission sur YouTube, en accès gratuit.