La Vendée déjà tournée vers la prochaine saison touristique

13 février 2019 à 13h44 par Rédaction Alouette

<p>Le département lance dès ce week-end une campagne de spots TV.</p>

ALOUETTE

"La Vend�e grandiose et intime". C'est le th�me que le d�partement a choisi pour promouvoir ses atouts touristiques. 

Avec 5 millions de touristes recens�s la Vend�e reste l'un des premiers d�partements touristiques de France, mais l'attractivit� doit �tre sans cesse relanc�e. Et ce d'autant que le d�partement ne peut pas b�n�ficier cette ann�e d'un effet Vend�e Globe. Le conseil d�partemental  et Vend�e Tourisme ont donc d�cid� de r�aliser une campagne de communication nationale en avant saison 2019. La campagne Vend�e se d�roulera de mi-janvier � mi-juillet, et s?appuiera sur 3 m�dias : la t�l�vision, l?internet et l?affichage. C?est "la nouvelle alchimie recommand�e pour communiquer sur une destination vacances". Une nouvelle signature a �galement �t� imagin�e pour accompagner le nouveau discours de la Vend�e. � LA VENDEE GRANDIOSE ET INTIME�. 

Les trois vagues de la campagne de com'

Dans un communiqu�, Vend�e Tourisme dans le d�tail le plan de communication : 

"De janvier � f�vrier : une campagne t�l�vis�e Vend�e Tourisme lance sa campagne nationale TV du 19 janvier au 10 f�vrier 2019, ce qui correspond � la p�riode des premi�res r�servations estivales. Le film de 30 secondes sera diffus� sur M6, W9, 6ter, TMC, C8, Cstar avec plus de 260 spots, dont 60 sur M6. 45% des spots seront diffus�s en prime time ; la campagne TV permettra d?obtenir plus de 90 millions de contacts sur l?ensemble de la population. La Vend�e sera ainsi pr�sente sur des programmes performants des cha�nes comme M6 : Sc�nes de M�nage, Zone Interdite, Recherche appartement ou maison, Le meilleur P�tissier? Sans oublier Touche pas � Mon Poste sur C8 et Quotidien sur TMC.

De mars � avril : une campagne d?affichage dans le M�tro : Du 19 mars au 9 avril 2019, cette campagne sera d�clin�e en affichage dans le m�tro parisien (109 faces), en partenariat avec 9 Offices de Tourisme et territoires, le Puy du Fou�, le Zoo des Sables? Dix affiches habilleront les quais et les couloirs du m�tro de � La D�fense � pour cibler une client�le CSP+ et active, � la � Gare Saint-Lazare � pour toucher une client�le f�minine se rendant dans les grands centres commerciaux parisiens et plus largement � la station � Montparnasse � pour � la fois capter une client�le de la r�gion parisienne et celle de l?Ouest de la France. 

D?avril � juillet : une campagne digitale En relais de la campagne TV, Vend�e Tourisme poursuivra la m�diatisation avec une campagne digitale nationale. Le spot sera diffus� en replay TV sur MYTF1 sur la p�riode mai-juin-juillet, pour cibler les individus non touch�s par la campagne TV classique et pour capter les r�servations de derni�re minute. A partir d?avril, une visibilit� sur des m�dias web � forte audience et sur les r�seaux sociaux viendra compl�ter le dispositif digital. La diffusion des vid�os sur Facebook, Instagram et YouTube, les plateformes les plus performantes, nous permettra de valoriser la marque Vend�e aupr�s d?une audience qualifi�e et ma�tris�e. "

Cette campagne a pour objectif de "rajeunir" l'image de la Vend�e, tout en valorisant la mont�e en gamme de la destination".

 

[scald=9533:full {"link":"","linkTarget":""}]
L'un des spots TV de la campagne