Infos

La Vendée veut relancer son tourisme

04 mai 2021 à 11h40 Par Emma Piau
Crédit photo : Archives

Alors que le déconfinement s’est amorcé ce lundi 3 mai, la saison touristique se prépare en Vendée. Le département a lancé une nouvelle campagne de communication intitulée “Revivre l’essentiel“.

Enfin ! La saison touristique est lancée en Vendée. Après plusieurs mois confinés mettant l'économie du tourisme à l'arrêt, le déconfinement progressif annonce des jours meilleurs. Le département a lancé ce lundi 3 mai une nouvelle campagne de communication pour attirer les vacanciers. 

Les Français veulent partir en vacances

D’après une étude réalisée fin mars 2021 par l’agence de tourisme Savoie-Mont Blanc, 80% des Français ont une envie soutenue de partir en vacances. Mais cette année, des incertitudes persistent. Alors, plus que jamais, les réservations à la dernière minute vont être privilégiées.

Avec les annonces de déconfinement progressif, une reprise des demandes de réservation a été observée. La Vendée fait partie des départements les plus recherchés sur Airbnb pour le mois de mai. Antoine Priouzeau, président du Relais Gîtes de France Vendée, évoque "une envie manifeste de partir, exprimée par les clientèles, qui se traduit en cette dernière semaine d’avril par un décollage réel des réservations pour mai et juin".

Suite à la levée des contraintes sanitaires, "nous entrons dans un moment décisif pour l’économie touristique vendéenne", selon Wilfrid Montassier, président de Vendée Expansion.

Proposer des "séjours sûrs et sereins"

La pandémie a modifié les envies des Français qui veulent, certes, partir en vacances, mais dans de bonnes conditions et dans des régions qui sauront leur apporter une certaine sécurité face au virus. Ainsi, la Vendée compte garantir des "vacances sûres" à ses touristes.

Franck Chadeau, président de la Fédération Vendéenne de l’hôtellerie de plein air, souligne "le travail constant auprès des autorités pour accueillir les touristes dans les meilleures conditions d’assurance sanitaire".

Dynamiser le tourisme de proximité

En cette période de pandémie, Vendée Tourisme veut attirer principalement les touristes français pour favoriser un tourisme de proximité.

La crise sanitaire a donné envie aux Français de se recentrer sur l’essentiel. Et la nouvelle campagne de promotion du tourisme de la Vendée s’appuie sur ce constat. Le département propose à ses vacanciers de "revivre l’essentiel, retrouver le naturel et revoir l’océan".

Attirer les touristes hors-saison

La Vendée veut également développer le tourisme hors-saison. Les différentes affiches de promotion présentent le département sous toutes ses coutures et en toute saison.

Ces affiches sont déjà visibles dans les grandes villes vendéennes et seront déployées dans le métro parisien les trois premières semaines de juin. 

VT-4x3-PRINTEMPS_ETE_Challans Gois.png (319 KB)VT-4x3-PRINTEMPS_ETE_La Tranche sur Mer.png (326 KB)VT-4x3-PRINTEMPS_ETE_Noirmoutier.png (327 KB)