Le Bioparc de Doué-en-Anjou rouvre ses portes le 16 mai

8 mai 2020 à 14h40 par Denis Le Bars

La préfecture du Maine-et-Loire vient de donner son accord à l'ouverture du Bioparc de Doué-la-Fontaine, selon la direction.

ALOUETTE
Crédit : Archives

C'était l'objectif du directeur François Gay. Le directeur du parc animalier de Doué-la-Fontaine nous confiait il y a près de deux semaines sa volonté de rouvrir les portes du site le 16 mai. Après concertation avec la préfecture du Maine-et-Loire, les autorités ont donc donné leur accord, selon la direction du Bioparc. La décision de la préfecture repose sur une série d'arguments favorables : 

  • - le département de Maine-et-Loire se situe en zone verte (carte du gouvernement déterminant les départements déconfinés/ confinés),
  • - le Bioparc est un vaste site de plein air permettant de maintenir la distanciation sociale requise,
  • - un protocole sanitaire précis est mis en place, en accord avec les autorités préfectorales, pour permettre la visite de la totalité du parc en évitant tout rassemblement et en garantissant la fluidité de la circulation,
  • - le site est autorisé à accueillir 3000 visiteurs en simultané. La visite en sens unique, la configuration et la superficie (17 hectares) du parc permettent de circuler dans les allées en toute fluidité, même lors d’un pic d’affluence.

Le Bioparc de Doué-en-Anjou sera l'un des premiers sites touristiques à rouvrir ses portes. 

carte 100km Bioparc.jpg (280 KB)