Infos

Le City Trucks Festival jette l'éponge !

02 août 2019 à 16h32 Par Denis Le Bars
La 4ème édition n'aura finalement pas lieu
Crédit photo : City Trucks Festival

A quatre semaines de l'événement les organisateurs du City Trucks de la Pommeraie annulent le Festival, pour "des raisons financières".

Un vrai choc pour les fans du City Trucks Festival ... qui finalement ne sont pas assez nombreux. Créé en 2016, le festival de la Pommeraie, dans le Maine-et-Loire, devait se tenir le weekend du 30 août au 1er septembre. Comme le précisent les organisateurs, "les 3 premières éditions furent un succès et une aventure humaine merveilleuse". Mais ça n'a pas suffit. L'équipe portée par Blandine David annonce cet après-midi sa décision d'annuler le rendez-vous. Explication : "Par projection par rapport aux ventes des années antérieures nous connaissons actuellement un manque de 40% du chiffre d’affaires de la billetterie. La trésorerie actuelle du festival rend totalement impossible d’assumer le paiement des engagements. La poursuite de l’activité du festival augmenterait gravement le passif qui est en train de naître". 

Une programmation pourtant fournie

Pour cette quatrième édition, le City Trucks nous promettait pourtant une belle programmation sur trois jours, avec plus de 20 groupes ou artistes. Parmi eux, Radio Elvis, Charlie Winston, le vendredi; Zaz, Orelsan et Skip the Use le samedi, ou encore Cali, Elmer Food Beat et Jérémy Frerot le dimanche.

Les billets seront-ils remboursés ? 

Rien n'est moins sûr. Dans son communiqué, l'équipe évoque une liquidation judiciaire. Comme elle le précise, "se posera (alors) la question du remboursement des billets". En d'autres termes, rien n'est plus incertain. 

Vidéos

,