Le concert des Enfoirés 2021 aura lieu à Lyon au mois de janvier

7 septembre 2020 à 14h50 par Louise Brethomé

Malgré le contexte sanitaire, les Enfoirés seront de retour en 2021 du 13 au 18 janvier à la Halle Tony Garnier de Lyon.

ALOUETTE
Crédit: Instagram | @enfoiresofficiel | Gaston Berger - Sylvie Grosbois

Une incertitude planait sur le retour des Enfoirés en concert mais l’annonce vient de tomber, les Enfoirés seront bien en concert à Lyon en 2021. La ville de Lyon n’a pas été choisie au hasard puisque le premier show a été donné à Lyon il y a 20 ans en 2001 avec le spectacle « 2001 : l’Odyssée des Enfoirés », avant de faire un retour dans la ville en 2006 et 2012. Sept concerts seront donnés entre le mercredi 13 et le lundi 18 janvier. Le titre du spectacle 2021 et les noms des artistes présents n’ont pas encore été communiqués.

Un spectacle organisé en fonction de la crise sanitaire

Quelques changements sont à prévoir au niveau de l’organisation des concerts. En effet, la jauge des spectateurs sera limitée à 5000 personnes et il y aura que des places assises au dépend de la fosse qui disparaitra. Les Restos du Cœur ont été frappés de plein fouet par la crise sanitaire : la baisse des ventes des CD et DVD ainsi que les dons ont été largement ralentis à cause du confinement malgré une activité en croissance, ce qui entraîne une forte baisse de revenus pour l’association.