Le FBI donne la certification à une innovation Limougeaude

15 mars 2021 à 14h49 par Thierry Matonnat

La société Isorg, implantée sur le site Ester Technopole de Limoges, développe des technologies de capteurs en électronique imprimée pour la biométrie ou l’industrie. Son module à photodiode organique pour scanners d’empreintes digitales vient de recevoir la certification du FBI.

ALOUETTE
Le capteur d’empreintes digitales portable (FAP10) certifié par le FBI
Crédit: Isorg

Une première mondiale

Isorg vient d’inventer un capteur d’empreintes digitales portable : le Fingerprint Acquisition Profile (FAP10 ou profile d'acquisition d'empreintes). Il s’agit d’un appareil plat, de petite taille intégrable dans de nombreux systèmes d'identification portables comme les smartphones, les systèmes de contrôles aux frontières ou d’accès à des lieux sensibles.

Certification du FBI

La certification par le bureau fédéral américain du renseignement intérieur constitue une élément majeur pour la commercialisation de cette innovation technologique majeure. Cette certification du FBI est obligatoire sur le marché de la sécurité quel que soit le pays concerné.

Production à Limoges

Ce module FAP 10, mis au point par les équipes Isorg de Grenoble, sera produit à l’automne 2021 dans l’usine installée sur le Parc Ester Technopole de Limoges. La fabrication industrielle nécessitera le recrutement de personnels sur l’unité de production Limougeaude.