Le festival Avoine Zone Groove annulé

10 mai 2021 à 12h07 par Arnaud Laurenti

Les organisateurs du festival ont annoncé l'annulation d'Avoine Zone Groove qui devait se tenir du 26 au 27 juin dans la commune d'Indre-et-Loire. Il s'agit de la deuxième annulation pour le festival qui donne désormais rendez-vous en 2022.

ALOUETTE
Crédit: Avoine Zone Groove

"Nous nous sommes résolus à annuler la 22ème (ou 21ème) édition du festival AZG", annonce le maire d'Avoine dans un communiqué diffusé à la mi-journée, ce lundi 10 mai. Le festival n'aura donc pas lieu cet été. Pour la deuxième fois, l'événement est annulé.

Rendez-vous en 2022

"La pandémie et les exigences en découlant son trop importantes pour tenir ce festival dans des conditions habituelles (jauge de 5 000 personnes assises), pass sanitaire, couvre-feu, deuxième tour des élections, buvette et restauration dans des conditions trop contraignantes", écrit Didier Godoy, le maire d'Avoine.

Souhaitant conserver la possibilité de proposer des concerts "de qualité, gratuitement", l'élu a donc décidé d'annuler l'édition 2021 d'Avoine Zone Groove et donne désormais rendez-vous aux festivaliers les 1er, 2 et 3 juillet 2022.

Le processus de remboursement sera mis en place à partir du 17 mai.