Le Futuroscope repart pour une saison à sensations

8 février 2020 à 5h00 par Fabienne Lacroix

Jour J pour le Futuroscope : le parc poitevin rouvre ses portes samedi au public. Cette 33ème saison sera marquée pour le lancement du 1er roller coaster du Futuroscope, « Objectif Mars ».

ALOUETTE
Le roller coaster du Futuroscope sera inauguré le 28 mars.
Crédit: Futuroscope

Encore un peu de patience ! Les amateurs de sensations fortes vont devoir attendre quelques semaines avant de pouvoir embarquer à bord de la nouvelle attraction du Futuroscope, « Objectif Mars ».

Ce roller coaster, le 1er du parc poitevin, accueillera le public à partir du 28 mars. Cette attraction autour de la conquête spatiale aura couté 20 millions d’euros, ce qui représente le plus gros investissement du Futuroscope depuis sa création en 1987.

2 millions de visiteurs en 2020

33 ans après, le parc est en très bonne santé.

1.9 millions de personnes, principalement des familles, ont arpenté les allées du Futuroscope en 2019. La direction espère en attirer 2 millions cette année.

Une fois passées les portes d’entrée, les visiteurs peuvent profiter d’une quarantaine d’attractions.

Dans les prochaines années, le Futuroscope veut encore plus se développer. Le Directeur Général, Rodolphe Bouin précise que le parc va concentrer ses efforts sur des attractions majeures et de grande qualité, « capables d’être dans le Top 5 pendant 20 ans ».

Chute libre et concerts

Ce développement permettra d’attirer encore de nouveaux visiteurs, qui pourront également profiter de 2 autres équipements : un simulateur de chute libre, « Zéro Gravity » au printemps et l’Arena Futuroscope, une salle qui accueillera fin 2021 des concerts et des événements sportifs.