Le Limoges Hand 87 accède à la Lidl Starligue

14 avril 2020 à 13h59 par Thierry Matonnat

Le club de handball Limougeaud monte en Lidl Starligue après la décision de la LNH de figer  les classements à l’issue de la 18ème journée alors qu’il était deuxième de Proligue.

ALOUETTE
Le LH87 rejoint l'élite
Crédit: Facebook | Limoges Hand 87

La crise sanitaire liée au Covid-19 avait conduit la LNH à interrompre les compétitions le 13 mars dernier. Le Comité Directeur de la LNH vient de décider de mettre un terme définitif aux championnats et de figer les classements à l’issue de la dernière journée complète disputée (J18). Les titres de champions sont ainsi décernés à Paris pour la Lidl Starligue, et à Cesson-Rennes pour la Proligue. La LNH proposera à l’EHF les dossiers de Paris pour la Ligue des Champions, ainsi que ceux de Nantes, Nîmes, Montpellier et Toulouse pour l’European Handball League.

L’élite élargie à 16 clubs

En ce qui concerne la saison 2020-2021, pour faciliter la relance dans un contexte économique compliqué, la LNH acte le maintien de tous les clubs qui ont participé cette saison aux championnats. Cesson-Rennes et Limoges (2ème de Proligue) accèdent en Lidl Starligue, et rejoignent l’élite composée donc désormais de 16 équipes. Pour Alain Aubard, le président du Limoges Hand 87, « cette montée ce n’est pas le hasard »... « On l’a méritée sportivement, on a joué 70% du championnat ».

Écouter Alain Aubard

Alain Aubard.jpg (256 KB)

Le LH87 réalise son ambition de montée et va devoir affronter la saison prochaine des clubs comme le Paris Saint Germain, Montpellier ou Nantes...