Le meilleur croissant au beurre de France est… Breton !

30 octobre 2019 à 16h07 par Clovis Canivenc

Ce mercredi, la Confédération Nationale de la Boulangerie-Pâtisserie Française a décerné le titre de meilleur croissant au beurre de France. C’est un Breton qui l’a emporté.

ALOUETTE
Le concours du meilleur croissant au beurre de France se déroulait, ce mercredi.
Crédit: Pixabay

Ils étaient 19 et à la fin, c’est la Bretagne qui gagne. Le premier concours national du meilleur croissant au beurre de France se déroulait ce mercredi. Des artisans professionnels étaient venus de toute la France pour défendre leur produit.

Un Rennais devant un Rochelais

Les candidats devaient produire 30 croissants au beurre traditionnels, devant un jury de six professionnels. Ils étaient ensuite départagés en fonction de quatre critères : la cuisson, l’aspect, la saveur et l’odeur, ainsi que la texture.

À ce petit jeu, c’est un Breton qui l’a emporté. Baptiste Cortais, de la boulangerie-pâtisserie Fraudin près de Rennes, à Saint-Grégoire, a obtenu la palme avec son croissant.

Il devance un autre boulanger du Grand Ouest : Jean-Claude Chisson de la Boulangerie Chisson à La Rochelle. Enfin, Serge Imhoff, qui représentait le Grand Est, monte sur la dernière marche du podium.