Le Mondial du Lion : top départ !

17 octobre 2019 à 8h46 par Clovis Canivenc

C'est l'un des plus grands concours complet du monde. Le Mondial du Lion, en Anjou, commence ce jeudi matin avec les épreuves de dressage.

ALOUETTE
L'un des obstacles du cross.
Crédit: Solène Bailly/Mondial du Lion

C’est parti pour la 34e édition du Mondial du Lion, au parc départemental de l'Isle Briand, situé au Lion-d’Angers (Maine-et-Loire). Le championnat débute ce jeudi et se poursuivra jusqu’à dimanche. Au programme, une compétition de concours complet d’équitation pour les jeunes chevaux âgés de 6 à 7 ans.

45 000 spectateurs attendus

Ce championnat regroupe chaque année les meilleurs cavaliers du  monde et leurs futurs cracks en devenir. Ils seront 110 chevaux au départ tout au long des quatre jours de compétition, ce qui représentent 20 nationalités. Le concours complet rassemble trois épreuves : le dressage, le cross et le saut d’obstacles. Une discipline qui figure au programme olympique, et cela tombe bien puisque les chevaux qui participeront à ce Mondial du Lion font partie de la Génération Paris 2024 et vous pourriez donc les retrouver aux JO dans 5 ans.

La réputation de ce championnat tient aussi à ses obstacles de cross, véritables stars du concours. De nouveaux obstacles ont d’ailleurs été dessinés cette année par le chef de piste, Pierre Michelet. Cette 34e édition introduira également l’arrivée d’un nouveau président à la tête de l’association Lion Equestre, qui organise le Mondial du Lion : Jean-François Arthuis, nommé en mars dernier.

Alouette est partenaire de cet événement international.

Le programme

Capture Lion d'Angers.JPG (93 KB)