Le Morbihan, la Charente-Maritime et la Vendée parmi les destinations les plus prisées du week-end de l’Ascension

12 mai 2021 à 13h50 par Antoine Judit

Une étude du site PAP Vacances sur les réservations des Français pour ce week-end de l’Ascension a montré que les départements du Grand Ouest avaient la cote.

ALOUETTE
Crédit: Wikimedia Commons | Jmdigne

Plus d’un Français sur 2 compte partir lors du week-end de l’Ascension qui commence ce jeudi. Et parmi les destinations les plus prisées, le Morbihan, la Charente-Maritime et la Vendée figurent en tête de liste, juste derrière le Var.

La campagne gagne du terrain

Ces départements ont tous un point commun, ils sont situés sur le littoral. Le secteur pèse 86,6% des réservations pour ce week-end. L’étude mets en avant un "effet confinement" puisque les Français ont envie de partir à la campagne. Elle ne représentait que 3,8% des réservations à l’Ascension 2019, contre 10% cette année.

+200% chez Pierre & Vacances

À l'inverse, la ville qui pesait 8% des locations en 2019 n’en représente plus que 0,5%. De son côté, le site de Pierre & Vacances a enregistré une hausse des réservations de 200% entre mai 2019 et mai 2021. Bison Futé a d’ailleurs classé les journées de jeudi et dimanche en orange dans le Grand Ouest.