Le point sur le Tour de France en Charente-Maritime

15 juin 2020 à 7h16 par Denis Le Bars

Un point sur le calendrier et les animations organisées autour du passage du Tour de France en Charente-Maritime doit être fait ce matin à la Rochelle.

ALOUETTE
Crédit: Archives

Le Tour de France édition 2020 devait partir de Nice le 27 juin, et faire son passage en Charente-Maritime les 7 et 8 juillet. On sait désormais que ce sera en septembre. Après un départ de la Côte d'Azur fin août, le peloton empruntera les routes du sud de la France et les cols des Pyrénées avant de rejoindre la Charente-Maritime le lundi 7 septembre pour leur première journée de repos. Viendra alors l'heure de la 1ère étape Charentaise-Maritime, le mardi 8 entre l'île d'Oléron et l'île de Ré, pour un parcours de 170 entre le Château-d'Oléron et Saint-Martin-de-Ré. Les coureurs du Tour s'élancera le lendemain de Châtelaillon-Plage pour rejoindre Poitiers, terme de la 11ème étape. 

"L'échappée maritime"

En préambule de la conférence de presse programmée ce lundi matin au conseil départemental, Dominique Bussereau, le président, parle "d'échappée maritime". Les élus vont présenter les préparatifs d'avant tour, les animations qui seront mises en place, et surtout le parcours prévu entre les deux îles. Une carte présentée sur le site du Conseil Départemental nous montre un tracé passant par Royan et Rochefort. Côté animations, on sait d'ores et déjà qu'un "fan park" sera mis en place et ouvert pendant trois jours à Châtelaillon. 

TDF 17.PNG (107 KB)

https://la.charente-maritime.fr/tour-de-france