Le secrétariat du Père Noël est ouvert

6 novembre 2019 à 4h00 par Fabienne Lacroix

Le célèbre barbu reprend du service ce mercredi, pour la 57ème année consécutive. Son secrétariat rouvre ses portes, pour le plaisir des petits, comme des plus grands.

ALOUETTE
Le Père Noël attend les commandes des enfants de tous âges.
Crédit: www.unsplash.com

Encore 48 dodos avant l’arrivée du Père Noël.

C’est le moment de dresser la liste des cadeaux pour les enfants. Ils sont déjà nombreux à avoir coché ou découpé leurs jouets préférés, dans les catalogues. Les lettres sont prêtes. Il ne reste plus qu’à les envoyer au principal intéressé.

60 lutins embauchés

Le secrétariat du Père Noël ouvre d’ailleurs ses portes ce mercredi en Gironde, à Libourne. Comme chaque année, la Poste gère l’afflux de courriers. Une soixantaine d’employés sont chargés de répondre aux enfants soit par retour de courrier (1.1 million de lettres envoyées en 2018) ou par message électronique (envoyés depuis le site internet du Père Noël, https://pere-noel.laposte.fr/.

Vous pouvez également réaliser un petit film vidéo grâce au site internet du Père Noël Portable (https://www.portablenorthpole.com/fr).

 « Rue des nuages, pôle Nord »

Pour écrire au Père Noël, pas besoin de mettre un timbre. Il suffit juste d’indiquer sur l’enveloppe  « Père Noël ». L’enfant peut rajouter l’adresse qu’il souhaite, comme par exemple « rue des nuages », « avenue des rennes », « Pôle Nord », etc…

En retour, les enfants reçoivent une réponse nominative avec une carte postale à colorier et à envoyer à leurs proches.

Le secrétariat du Père Noël reste ouvert jusqu’au 17 décembre.

Plus d’1,2 million d’enfants de tous les pays écrivent chaque année au Père Noël.