Le Sidaction 2020 annulé en raison de l'épidémie de Covid-19

18 mars 2020 à 16h10 par Arnaud Laurenti

En raison du contexte sanitaire, les organisateurs du Sidaction ont pris la décision d'annuler le week-end de collecte et de sensibilisation qui devait se tenir du 2 au 5 avril 2020.

ALOUETTE
Crédit: Archives

"Tous nos efforts doivent se porter sur la lutte contre le coronavirus", c'est ce que déclare dans un communiqué Line Renaud, vice-présidente du Sidaction. "La santé et la prévention de tous ont toujours était notre priorité", explique la comédienne qui appelle à être unis et solidaires.

Une décision évidente

Sidaction explique que la décision d'annuler a été "évidente" et ce malgré l'inquiétude engendrée pour l'ensemble des activités de l'association. "La prévention d'une épidémie et la prise en charge médicale sont primordiales", indique le communiqué. "Rendez-vous sera pris très prochainement pour nous retrouver, de nouveau tous unis contre le VIH/Sida", assure l'association, qui appelle pour l'heure à concentrer les efforts dans la lutte contre le Covid-19.

L'association espère pouvoir reporter à une date ultérieure tous les événements initialements prévus afin de poursuivre ses activités.

Le week-end du Sidaction permet de financer "aussi bien des programmes de recherche que des asspcoations de prévention ou d'aide aux personnes vivant avec le VIH, en France et à l'International", précise le communiqué.