Le "Tik Tok doc" fait danser les hôpitaux

17 avril 2020 à 11h35 par Victoire de Villiers

À Portland, aux États-Unis, pour remonter le moral des soignants et des patients, un docteur se filme en train de danser pour le réseau social Tik Tok.

ALOUETTE
Crédit: Capture écran | YouTube

Les videos de soignants se multiplient sur Tik Tok

Pendant le confinement, les initiatives de soutien se multiplient en hommage aux soignants qui sont en première ligne face au coronavirus.

Dans l'univers médical, les soignants se sont approprié l'application Tik Tok pour relâcher la pression pendant leurs rares moments de décompression. Les vidéos de soignants se multiplient avec des danses hilarantes, des sketchs et des challenges en équipe qui donnent le sourire aux membres du corps médical comme aux malades.

Le "Tik Tok Doc" a inventé le "corona foot shake"

Aux Etats-Unis, un médecin américain, Jason Campbell, 31 ans, réalise des chorégraphies sur Internet pour faire danser son hôpital de Portland. Ces vidéos divertissantes lui valent d'être surnommé "Tik Tok Doc".

En plus de sauver des vies, ce docteur donne le sourire chaque jour aux millions de gens qui regardent ses vidéos.

Avec la complicité de ses collègues soignants, on peut le voir éxécuter des pas de danse en rythme avec des tapes dans les pieds et des petits sauts : une chorégraphie qu'il a baptisée le "corona foot shake".