Le TOP 7 des citations cultes de la saga "Jurassic Park"

26 avril 2021 à 15h30 par Emma Piau

Depuis le lundi 19 avril, TMC nous replonge dans la saga "Jurassic Park". L’occasion de découvrir ou redécouvrir les répliques marquantes de ces films cultes.

ALOUETTE
AAAAAH !
Crédit: Universal Pictures | Le monde perdu : Jurassic Park | DR

Ce lundi soir, TMC diffusera "Le Monde perdu : Jurassic Park" de Steven Spielberg. Ce film, sorti en 1997, fait suite au premier volet diffusé le lundi 19 avril sur la chaîne. Ces deux premiers épisodes sont adaptés des romans "Jurassic Park" (1990) et "Le Monde perdu" (1995) de l’écrivain Michael Crichton. TMC bouclera la série le lundi 3 mai avec "Jurassic Park 3" (2001) de Joe Johnston.

Après avoir découvert le fabuleux (mais terrifiant) parc d’attractions entièrement peuplé de dinosaures du milliardaire John Hammond dans le premier film, place cette fois à une autre île infestée de lézards menaçants. Humour, effets spéciaux et frissons garantis… Mais aussi répliques cultes !

Voici notre TOP 7 des citations cultes de la saga (signées pour la plupart Jeff Goldblum, alias Ian Malcolm) :

1. "L’un de vous se promène dans le parc et soulève les jupes des dinosaures ?" (Ian Malcolm, "Jurassic Park")

Alors que Ian, John Hammond, la Professeure Sattler et le Professeur Grant se penchent sur les œufs des dinosaures prêts à éclore, Ian se pose une question existentielle.

_Comment êtes-vous sûr que ce ne sont que des femelles _ L’un de vous se promène dans le parc et soulève les jupes des dinosaures __.png (789 KB)

Évidemment, ça ne se passe pas comme ça...

2. "La vie trouve toujours un chemin" (Ian Malcolm, "Jurassic Park")

Voilà une belle démonstration de notre fameux Ian, face à une Professeure Sattler et un Professeur Grant plus que dubitatifs... 

"- Écoutez il y a une chose que l’histoire de l’évolution nous a apprise, c’est que la vie ne peut pas être contenue, la vie prend le large, la vie conquiert de nouveaux territoires, elle renverse toutes les barrières, c’est parfois pénible, c'est parfois dangereux… mais heum… enfin c’est comme ça.
- Vous insinuez qu’un groupe composé exclusivement d’animaux femelles peut se… reproduire ?
- Non, non, non je dis simplement que la vie trouve… heum… toujours un chemin."

La suite lui a évidemment donné raison...

3. "N'allez pas dans les hautes herbes !" (Ajay Sidhu, "Le Monde perdu")

Alors qu'Ajay Sidhu répète à ses camarades à maintes reprises de ne pas aller dans les hautes herbes, son message ne semble pas être bien compris...

4. "Ouh ! Ah !". Ça commence toujours comme ça. Et puis après il y a des "sauve qui peut" et puis des hurlements" (Ian Malcolm, "Le monde perdu")

C'est toujours comme ça lors de la découverte des dinosaures (les gentils), heureusement que Ian est là pour leur remettre la tête sur les épaules.

5. "J'ai dépensé sans compter" (John Hammond, "Jurassic Park")

Petite compilation de cette phrase chère à John Hammond, fondateur de la société InGen et créateur de Jurassic Park.

6. "Dieu crée les dinosaures. Dieu détruit les dinosaures..." (Ian Malcolm, Ellie Sattler, "Jurassic Park")

Une démonstration bancale de la part du grand Ian, et une belle conclusion d'Ellie...

7. "J’en ai marre d’avoir toujours raison" (Ian Malcolm, Jurassic Park)

Un grand merci à Ian Malcolm pour toutes ces citations cultes !

On espère qu’il nous en offrira de nouvelles dans le prochain "Jurassic World : Dominion". En effet, les stars des anciens Jurassic Park, à savoir Sam Neill, Laura Dern et Jeff Goldblum, reprendront leurs rôles emblématiques d’Alan Grant, Ellie Sattler et Ian Malcolm dans le prochain volet réalisé par Colin Trevorrow, et dont la sortie est prévue en 2022. On retrouve également au casting un certain Omar Sy.