Le top de "Top Chef" : saison 12 épisode 3 !

25 février 2021 à 10h20 par Julia Maz-Loumides

Un trompe-l’œil peu ragoûtant, une guerre de brigade en cuisine, et le départ du mini Gordon Ramsay belge… Le troisième épisode de "Top Chef" n’a pas été de tout repos !

ALOUETTE
Un souvenir d'avant 2020...
Crédit: Capture d'écran | Twitter

Ce mercredi 24 février, les quatre brigades s’affrontaient sur deux épreuves autour de la patate pomme de terre, salé et sucré, mais aussi sur l’éternel défi du trompe-l’œil. Du côté des bleus, Matthias a fait forte impression avec ses chandelles plus vraies que nature, mais aussi avec ses erreurs en cuisine aux côtés de Charline, la candidate d’ "Objectif Top Chef", à qui il n’a pas fait confiance au moment crucial.

Chez les rouges, la victoire est totale, comme chez les violets, qui se qualifient dès la première épreuve. Ne reste que les jaunes qui ne remportent pas le challenge du trompe-l’œil, le dessert "cuvette de toilette" d'Arnaud n'a pas convaincu. Michel Sarran l'envoie donc en dernière chance, face à Mathieu, désigné par Philippe Etchebest. Ce dernier perd la bataille autour de la poire et quitte définitivement l’aventure.

Et du côté de l’équipe réseaux sociaux, Twitter a encore une fois frappé fort :

Une garde-robe adaptée

Ça ou des pâtes

Chef tyrannique

À droite et à gauche

L'effet moustache

C'est pour le côté gazeux évidemment

Un avant gardiste

Bon... il a quand même gagné

Un concept ?

À s'y méprendre...

L'envers du décor